750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamymocuisine
9 avril 2010

Yassa au poulet

Pour 6 personnes

Ingrédients:

2 poulets fermiers

250ml d'huile de tournesol

750g d'oignons

4 bouillons (pour ma part Jumbo)

1 càs de vinaigre

3 citrons verts 

Graines de poivre

1 tête d'ail

1 càs de moutarde

Sel

2 piments antillais (facultatif)

 

yassa

Commencez par mettre la tête d'ail épluchée dans votre mixeur y ajouter les 2 bouillons, et le poivre bien mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène mais un peu consistante. Bien nettoyer les poulets et les découper, faire des incisions sur les cuisses, les blancs et mettre  un peu du mélange d'ail, de poivre et de bouillon n'hésitez pas à badigeonner la farce sur les pieces de poulet, pressez les citrons et laissez reposez au minimum 2 heures.

Eplucez les oignons et les couper en 2 ensuite les taillez le plus finement possible et reservez. Grillez les poulets au barbecue de préference, sinon le four aussi fera l'affaire en mode "Grill" jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés pendant ce temps faire chauffer l'huile dans une marmite et incorporez les oignons et les piments tout en remuant, y ajouter le reste du mélange et le jus de la marinade et au bout de 10mn mettre le poulet et continuez à remuer salez , poivrez et ajoutez la moutarde et un peu de vinaigre et 1 verre (à thé) d'eau laissez mijoter pendant 5 minutes à feu vif et éteignez le feu. c'est prêt. 

à accompagner avec du riz blanc!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, première visite sur ton blog et je tombe pile sur une recette qui devrait me ravir.<br /> Je vais donc continuer le voyage à travers ton blog, je suis sure que je vais me régaler dans un prelier temps avec les yeux avant de faire hurler de plaisir mes papilles !
mamymocuisine
Publicité
Publicité